Massage bébé famille sandra jacques

Autour de la famille

La venue au monde est une Aventure à trois. Tout au long de la grossesse, chacun découvre des moments de complicité, de partage, d'échanges et d'intimité, en lien avec ce petit être qui grandit. Écoutez-le, sentez-le, c'est l'aimer et accueillir la Vie !

la carte des massages

massage 4 mains - Sandra jacques - Thonon les bains

Massage à quatre mains

60 minutes – 65 euros

En couple ou entre ami(e)s, vous voulez vivre un moment de partage, apprendre à masser, à détendre les tensions de votre partenaire. Dans le respect de chacun, ensemble, je vous propose un massage à quatre mains, dans la présence et l’intuition, pour apprendre à masser votre partenaire et passer un agréable moment de détente et de complicité.

atelier massage en couple
atelier massage en couple

Massage en couple

Séance 90 minutes – 80 euros / 5 séances – 320 euros

Pendant votre grossesse, je vous propose d’aménager un espace de complicité avec votre compagnon autour de ce petit être à venir. Je vous accompagnerai dans ce moment de partage, de détente et de complicité, afin de mieux prendre conscience des ressentis de chacun et d’améliorer votre qualité d’écoute au travers du toucher.

Madame, vous pourrez vous installer confortablement sur une table de massage, sur un ballon, sur une chaise ou au sol, selon vos préférences et en fonction de vos besoins.

Monsieur, je vous guiderai par des mouvements et des gestes harmonieux, en vous invitant à ressentir ce qui se passe sous vos mains et à vous laisser emporter dans l’instant par ce qui vous paraît bon pour votre femme. Cela pourra l’aider à soulager certains maux liés à la grossesse, ou aux postures adoptées au quotidien.

Ce moment de partage peut permettre à votre “petit bout de chou” de s’éveiller sous la chaleur enveloppante de vos mains. Posez vos mains sur le cocon de ce petit être, écoutez-le et vous entendrez les mouvements de son cœur ! A la fin de la séance, je vous laisserai apprécier ce partage en toute intimité.

Je vous propose une séance de 90 minutes, au terme de laquelle vous pouvez choisir de continuer avec un forfait 5 séances de 90 minutes.

femme-enceinte-massage

Massage femme enceinte

60 minutes – 65 euros

Le massage femme enceinte peut se faire à partir du 3e mois de grossesse.

Pendant le massage bien-être, c’est l’occasion de prendre un temps pour soi et pour bébé, de ressentir ce qui est à l’intérieur, de reconnaître ses besoins et de se ressourcer. Je vous invite à partager un moment de complicité et de douceur avec votre enfant qui, de jour en jour, se développe au creux de votre être. C’est en reconnaissant les sensations de bébé en vous que le lien d’attachement pourra s’enrichir. Fermez les yeux, prenez le temps de respirer, de sentir votre enfant, et la complicité se crée !

Vous serez installée de préférence sur le côté. Je vous masserai par des mouvements doux et enveloppants en fonction de vos besoins sur une table de massage et matelas chauffant, avec une huile de massage adaptée à la femme enceinte sur un fond de musique douce.

massage post natal

Massage post-natal

60 minutes – 60 euros

Vous venez de rentrer de la maternité : entre les tétées et les nuits blanches, je vous propose ce massage qui vous permet de faire une pause et de vous retrouver en tant que femme.

Tout au long de ce massage vous allez être à l’écoute de votre corps, des tensions et pouvoir respirer, se détendre et l’harmoniser tout en restant présent à votre bébé qui sera prêt de vous si vous le désirez.

Massage enfant adolescent - Sandra jacques - Thonon les bains

Stretch-Massage® enfant / adolescent

Enfant 15 à 30 mn – 20 euros / Adolescent 30 à 40 min – 25 euros

Ce massage ludique et créatif se déroule sur une table de massage ou au sol.

L’enfant est habillé de vêtements souples, je lui propose un moment de partage et de complicité où il va découvrir son corps, par des mouvements d’étirements, relâchements dans le jeu avec sa propre musique.

Ce massage favorise la détente, le calme et une meilleure gestion du stress.

La rencontre dure 15 à 30 minutes suivant la demande de l’enfant dans le respect et en présence du parent.

Massage bébé

60 minutes – 30 euros / 5 séances – 125 euros

Le massage favorise le lien d’attachement entre le parent et son enfant, instaure la communication non-verbale et tactile, renforce la confiance au quotidien.

Cela permet également d’apaiser les douleurs éventuelles (ex : coliques et maux de ventre), de stimuler le fonctionnement du système nerveux, des systèmes respiratoire et digestif.

Les occasions de masser l’enfant sont nombreuses et variées : pendant un change, durant un moment câlin ou à travers le jeu… Renouer avec soi-même, avec son cœur, pour pouvoir l’offrir à l’autre ; c’est ainsi que commence une merveilleuse aventure de partage avec votre enfant !

Pendant les séances, je guiderai vos gestes en vous montrant sur un poupon pendant que vous masserez votre propre enfant. Plus vous allez apprendre à regarder et à masser votre enfant, plus vous renforcerez la communication entre vous et lui, à différents niveaux. Je vous propose de vous aider à mieux le connaître, à travers ses gestes et ses attitudes dans les activités du quotidien (portage, massage, jeux). Ainsi, vous pourrez lui masser les pieds, les mains, le dos quand celui-ci est tranquillement allongé avant de s’endormir, mais aussi lorsqu’il gigote ! Lorsqu’il gambadera, le moment se prêtera plus à quelques étirements.

Je m’adapte à ce qui est présent pour l’enfant, au moment du massage : selon son âge, selon la disposition dans laquelle il se trouve (son état général, ses besoins, son humeur) et selon son environnement (horaire, fratrie, etc.).

Je vous propose :

  • des séances de 60 minutes à l’unité
  • un forfait de 5 séances de 60 minutes

Recommandations

Préparer ma séance à domicile

Prenez le temps d’un instant.

Fermez les yeux !

Imaginez-vous dans votre maison ou votre appartement, installé(e) confortablement avec devant vous votre bébé. Vos mains enveloppent sa tête et par de petites pressions vous le massez sur une musique douce.

Tendresse, douceur chaleureuse, vous vous sentez bien en confiance, rassuré(e). Par des sourires et des gazouillis, votre bébé vous remercie.

Ouvrez les yeux, vous avez trouvé l’endroit, dans la chambre ou le salon, sur un lit, au sol ou sur des coussins moelleux, à vous de voir !

Ce massage favorise la détente, le calme et une meilleure gestion du stress.

La rencontre dure 15 à 30 minutes suivant la demande de l’enfant dans le respect et en présence du parent.

Maintenant, vous pouvez préparer la pièce :

  • température autour de 22°C ;
  • 2 serviettes de toilette ;
  • une bouillotte (si vous en avez une) ;
  • un doudou ;
  • des couches, du coton, de l’eau ou du liniment (pas de lingettes imbibées) ;
  • et préparez un biberon que vous n’aurez plus qu’à réchauffer.


Merci de suivre ces recommandations avant de recevoir un massage à domicile pour vous :

  • prévoir un espace (salon, chambre, …) de 2 à 3 m², assez grand pour pouvoir installer ma table de massage et me permettre de me déplacer autour ;
  • pour plus de confort, vous pouvez prévoir une température de 20°C – 22°C.