A la recherche de nouvelles expériences dans ma vie professionnelle et personnelle, j’ai découvert le Massage bien-être.
J’ai commencé en tant qu’aide soignante en 2003 à la maternité. Je suis devenue auxiliaire de puériculture en 2005. Je travaille dans le milieu hospitalier depuis plus de 20 ans.
En 2010, est né en moi le désir d’explorer plus en profondeur les opportunités que pouvait m’offrir mon travail. J’ai alors commencé une formation au massage bien-être qui m’a rapidement amenée à un changement personnel.
En découvrant cette sensation du toucher, j’ai appris à être présente à l’autre, à ajuster mes gestes en fonction de la personne massée, de ses tensions et de son tonus.
A la rencontre du massage bien-être !
C’est dans les salles de naissance que j’ai d’abord eu la chance de voir à quel point le massage peut faciliter l’accouchement et le rendre plus harmonieux. Cela se manifeste en aidant la maman durant les contractions, en posant une main dans le dos, mais aussi en guidant le papa dans ses gestes. Tout cela renforce le lien du couple pendant ce moment unique et magique qu’est la naissance d’un enfant.
Et c’est ensuite un vrai bénéfice et un vrai bonheur pour le bébé que de trouver des mains chaleureuses et réconfortantes qui l’accueillent, des mains qui, par le massage, vont aider bébé à vivre ses premiers mois et le soulager de divers maux.